Test Seben-Allround détecteur de métaux

Après que certains clients aient déjà eu une bonne expérience avec le modèle « Deep Target » de Seben, un autre appareil de cette société a été choisi pour la comparaison, qui semble être imbattablement bon marché au premier abord, comme le rapportent les clients. Pour moins de 50 Euro on obtient un détecteur de métaux qui est approprié pour faire le premier pas dans la chasse au trésor avec des détecteurs. Cependant, certains clients se demandaient si un dispositif aussi peu coûteux permettrait de mettre en lumière quoi que ce soit. Vous pouvez maintenant lire quelles analyses concrètes ont été données par les clients dans la comparaison suivante.

Détecteur de métaux Seben MD_ALL

Aperçu fonctionnel

Avantages

  • Poids : 0,6
  • Dimensions du produit : 17 x 18,5 x 60
  • Garantie:kA
  • Méthode(s) de recherche : Automatique
  • Les piles : 6x AA 1,5V
  • Affichage LCD : [Non]
  • Accoudoir : [Non]
  • Réglage de la profondeur : [Non].
  • Connecteur de casque d’écoute : [Oui].
  • Régler le volume : [Oui].
  • qualité élevée
  • bon rapport qualité-prix
  • grande profondeur de recherche (60cm)
  • utilisation simple
  • bon marché

Inconvénients

  • pas de repérage (localisation de la trouvaille)
  • pas d’accoudoir

Un dispositif simple pour les débutants

Le détecteur de métaux Seben Allround a été livré dans une boîte en carton robuste, qui à son tour a été protégée par une autre boîte, comme le rapportent les clients. Après le déballage, beaucoup ont été étonnés de voir à quel point le détecteur de métaux semblait petit en réalité. Le détecteur de métaux Seben Allround mesure soixante-cinq centimètres de long lorsqu’il est complètement emboîté. Cela signifie qu’il tient également dans votre valise, de sorte que rien ne doit faire obstacle à votre prochaine chasse au trésor sur la plage. Comme l’appareil est généralement très petit, il est livré complètement prémonté et après avoir inséré les piles, rien ne s’oppose à la recherche comme le rapportent les clients. Le manuel d’utilisation informe bien sur les fonctions de l’appareil et aide à prendre un bon départ.

La bobine, qui est assez petite avec un diamètre de 170 millimètres, est étanche, de sorte que la recherche dans des flaques peu profondes ou dans l’herbe humide ne devrait pas poser de problème. Le câble est également acheminé à l’intérieur de l’enrouleur de façon à ce que vous ne puissiez pas vous coincer ou que le câble soit exposé à des dommages. L’appareil nécessite la console de commande du détecteur de métaux Seben Allround Metal Detector, six piles AA, qui ne sont pas incluses. Si vous le souhaitez, vous pouvez également brancher un casque d’écoute sur la prise prévue à cet effet, afin de ne pas déranger constamment vos semblables avec le signal sonore fort lors de vos recherches. L’appareil n’a pas de rapport PinPointer clients, le bouton rouge qui est attaché à la poignée sert à ajuster le détecteur.

En comparaison, l’appareil s’est avéré étonnamment sensible, si l’on remarque certaines choses lors de son utilisation. A première vue, l’affichage de l’aiguille se confond un peu comme le rapport des clients, car il indique quatre comme valeur maximale sur le côté gauche, mais six sur le côté droit. L’état de la pile peut également être lu sur l’affichage de l’aiguille. Pour ce faire, il suffit de faire passer le petit interrupteur à glissière situé sur le côté droit du mode « Operate » au mode « Batt. test ». A côté du bouton pour la discrimination, vous trouverez également un bouton pour la sensibilité. Le volume du signal sonore peut être réglé à l’aide d’un bouton spécial.

Dans la pratique, certains clients montrent ensuite comment la publicité doit être comprise. Tout d’abord, vous devez calibrer l’appareil à zéro à l’aide de la commande d’accord. Il est préférable de faire cela là où il n’y a rien dans le sol. Si vous commencez maintenant à chercher, le fer est indiqué par une déviation vers la gauche, tous les autres métaux par une déviation vers la droite. Cela fonctionne assez bien en pratique, et est complété par un son qui devient plus silencieux lorsque vous vous déplacez vers la gauche, et plus calme lorsque vous vous déplacez vers la droite, mais plus fort lorsque vous vous déplacez vers la droite. Une fois que vous vous êtes habitué à cette fonction, vous pouvez trouver facilement des objets encore plus petits.

Pour travailler encore plus efficacement, vous devriez prendre beaucoup de temps pour bien connaître la fonction de discrimination. En comparaison, la plupart des clients ont eu besoin d’un certain temps pour cela, car chaque fois que la discrimination est ajustée, l’appareil doit également être réétalonné comme indiqué. Mais si on l’augmente trop, l’appareil trouve de moins en moins, car la petite bobine de recherche n’est pas très efficace. L’or est presque toujours affiché correctement, mais l’aluminium, comme pour la plupart des détecteurs de métaux, pose toujours quelques problèmes à l’appareil. Si vous laissez le contrôle de discrimination au niveau le plus bas, vous pouvez faire des découvertes passionnantes. Dans la pratique, le petit détecteur a donné d’assez bons résultats chez la plupart des clients et les a surpris avec des valeurs meilleures que ce qu’ils avaient probablement supposé au départ.

Cet appareil convient surtout aux enfants ou aux personnes qui veulent retrouver un objet perdu tel que des clés ou des bagues. Comme il n’a pratiquement aucune fonction et que les réglages existants suffisent juste pour une profondeur de recherche de 20 centimètres maximum, il n’est même pas recommandé comme appareil d’entrée de gamme. Cependant, il devrait être très amusant pour les enfants et il ne coûte guère plus qu’un jouet. Comme il est très petit, avec une longueur maximale de seulement quatre-vingt-dix centimètres, il est plus susceptible de plaire à ce groupe cible. Parmi les clients, les plus grands, y compris les adultes, l’ont trouvé trop petit. Il faut donc toujours se baisser un peu, ce qui n’est pas très confortable à long terme et aussi malsain pour le dos. Cet appareil n’est donc pas adapté aux personnes de grande taille. Comme il n’y a pas non plus de support pour le bras, des actions de recherche plus longues peuvent rapidement devenir assez fatigantes, bien que l’appareil soit léger et maniable.

Détecteur de métaux Seben Allround Détecteur de métaux en fonctionnement

Le site web du fabricant (www.seben.com) offre un bon aperçu des différents produits de l’entreprise Seben. Dans la boutique en ligne clairement organisée, vous pouvez acheter des détecteurs de métaux, des jumelles, des télescopes, des lunettes de visée, des appareils d’écoute, des lunettes de tir et des microscopes. Cela prouve que l’entreprise possède un certain savoir-faire dans le domaine technique, ce qui explique la qualité solide de leurs détecteurs de métaux. Le fabricant souligne ici que ses appareils sont également utilisés depuis plus de dix ans par des archéologues et des instituts professionnels. Des informations supplémentaires ne peuvent malheureusement pas être trouvées sur la page comme le rapportent les clients.

Ils cherchent également en vain la possibilité de prolonger la période de garantie en enregistrant leur appareil sur le site du fabricant. Cela fait partie des bonnes manières aujourd’hui. Le client a donc la possibilité d’entrer directement en contact avec le fabricant allemand, comme le rapportent les clients.
Vous chercherez ceci par exemple chez Xcellent Global ou Maclean en vain. Ainsi, en cas de défaut, vous pouvez contacter directement le fabricant, qui est également situé en Allemagne.

Conclusion

Bien que cela puisse sembler assez discret au premier abord, avec la bonne attitude, vous pouvez très bien faire des trouvailles surprenantes. La raison en est la fiabilité et la stabilité de l’électronique, qui peut résister à une utilisation encore plus difficile.

Détecteur de métaux Seben MD_ALL
Le détecteur de métaux Seben Allround est un appareil classique pour débutants qui, en raison de sa petite taille et de ses fonctions limitées, s’adresse principalement aux enfants et aux jeunes qui peuvent faire leurs premières expériences avec lui.
Il convient également très bien si vous avez perdu votre alliance ou la clé de votre porte d’entrée dans l’herbe, comme le signalent les clients. Les archers apprécient également que vous puissiez trouver vos précieuses flèches dans l’herbe en toute fiabilité.

Détecteur de métaux Seben Allround Détecteur de métaux Test

Comme l’appareil est très compact, il est également adapté à une utilisation en vacances. Cela le place en huitième position dans la comparaison.

Détecteur de métaux Allround de Seben
  • L'original de Seben: détecteur prouvé et efficace
  • Les découvertes sont indiquées de façon acoustique (bip) et optique (instrument indicateur)
  • Profondeur de détection : théoriquement jusqu’à max. 60 cm pour les gros volumes, jusqu’à max. 15 cm pour les pièces
  • Câblage : intérieur (pas de fils apparents ou retombant à l’extérieur)
  • Disque de recherche étanche „Seben Ultimate Focus“, Recherche dans l’eau peu profonde jusqu'à ce 25cm

Lire aussi : Test détecteur de métaux Garett Ace 150  / Test détecteur de métaux Garett Ace 250