Test détecteur de métaux Seben Deep Target

Dans la gamme de prix inférieure à 100 euros, le marché est très concurrentiel, car il existe de nombreux appareils différents, dont certains diffèrent fondamentalement les uns des autres. Il a donc été décidé de faire des recherches sur plusieurs appareils de cette gamme de prix et de les comparer avec les appareils de prix plus élevé. La recherche des avis des clients a permis de déterminer où se situe la différence et quelles sont les fonctions dont on doit se passer. Elle vous est présentée dans la comparaison suivante.

Detecteur de métaux Seben Deep Target

Aperçu fonctionnel

Avantages

  • Poids:1,1
  • Dimensions du produit : 25 x 18,5 x 120
  • Garantie:kA
  • Méthode(s) de recherche : Localisation + Déplacement
  • Batteries : 2x 9V
  • Affichage LCD : [Non]
  • Accoudoir : [Oui]
  • Réglage de la profondeur : [Non].
  • Connecteur de casque d’écoute : [Oui].
  • Régler le volume : [Non]
  • qualité élevée
  • Mode Incognito
  • grande profondeur de recherche
  • entièrement automatique
  • stable

Inconvénients

  • aucune indication
  • la cherté

Peu visible, mais efficace

Le détecteur de métaux Seben Deep Target est livré dans une boîte en carton discrète, dans laquelle l’appareil proprement dit est à nouveau emballé dans une autre boîte, comme le signalent les clients. Contrairement à d’autres appareils en comparaison, la livraison ne comprend que deux parties en plus du manuel détaillé et bien structuré, car le support du bras est déjà prémonté. Ainsi, il suffit d’assembler les deux parties, d’insérer les piles et on peut déjà commencer comme le client le signale. On cherche en vain d’autres accessoires, mais les choses fondamentalement importantes sont livrées et arrivées grâce à l’emballage stable également dans un état intact chez les clients comme rapporté. Détecteur de métaux entièrement automatique Détecteur de métaux Seben Deep Target Mass

Après avoir assemblé les deux parties, vous pouvez ajuster l’appareil à la taille désirée du rapport clients. Il peut varier entre 1200 et 1440 mm et convient donc également aux personnes de grande taille. Le poids du détecteur de métaux est agréablement bas à 1100 grammes. Cela garantit que vous n’aurez pas les bras fatigués, même pendant les longues recherches. En même temps, l’appareil est donc également recommandé pour les enfants, qui s’entendront bien avec le détecteur de métaux Seben Deep Target grâce à son faible poids et à la possibilité de réglage. La sonde et la partie inférieure du tube sont maintenues dans un blanc rafraîchissant afin qu’elles soient toujours bien visibles même dans les bois sombres. Le reste de l’instrument a été teinté d’un riche vert. Contrairement aux détecteurs de métaux par ailleurs plutôt incolores, de nombreux clients ont trouvé le choix de la couleur très attrayant. Comme sur le Xcellent Global MD 3010II, le câble passe dans la barre, de sorte qu’il n’y a aucun risque de se prendre dans les buissons ou sur les branches.

La sonde a un diamètre de 21 centimètres et est donc suffisante pour la plupart des applications. Les sondes plus grandes ont aussi l’inconvénient que, surtout dans les sols riches en minéraux, le bruit augmente considérablement, ce qui fait que la recherche ressemble davantage à un jeu de nerfs. Comme pour presque tous les détecteurs de métaux, le volume de l’appareil Seben ne peut pas être réglé. Là encore, il est recommandé d’utiliser un casque d’écoute, qui peut au moins arrêter un peu le bruit non maîtrisé. Ceux-ci peuvent être facilement connectés à la prise casque existante.

La console de commande est très simple et clairement structurée en fonction des rapports des clients. Il y a une commande rotative pour la fonction de discrimination et une commande rotative pour la sensibilité. Il y a également un bouton poussoir rouge qui déclenche la fonction PinPointer. Cela permet de localiser plus précisément les petits objets lorsqu’ils sont trouvés, de sorte qu’il n’est pas nécessaire de déterrer de grandes surfaces.

Le fabricant promet que l’appareil peut être utilisé pour localiser des objets jusqu’à deux mètres de profondeur. Ce serait une excellente valeur dans cette gamme de prix. Les pièces, selon le fabricant, peuvent être découvertes jusqu’à une profondeur de 25 centimètres, ce qui est également une très bonne valeur.

En pratique, le Seben Deep Target s’est avéré être un appareil fiable et robuste qui peut détecter presque tous les articles placés dans le champ du client, selon les rapports. Il s’agissait de très petits objets métalliques (clous, vis), qui ont été détectés sans problème jusqu’à une profondeur de 20 centimètres. Bien sûr, de nombreux clients voulaient en savoir plus et ont enterré une marmite dans un trou de deux mètres de profondeur que les clients ont dû creuser à leur grand dam. Mais ils n’ont pas ménagé leurs efforts pour obtenir un résultat de comparaison fiable. Malheureusement, l’appareil n’a pas pu remplir la promesse du fabricant, les clients rapportent, probablement que cette information se réfère à des objets beaucoup plus grands.

Mais toutes les autres trouvailles n’ont pas posé de problème. La fonction de discrimination fonctionne de manière très fiable et simple, la sensibilité peut également être réglée confortablement et permet de trouver jusqu’à un demi-mètre de profondeur dans la terre. Mais le grand inconvénient de l’appareil est que vous ne savez pas dans quelle direction vous devez chercher exactement ni quel métal a été détecté. Ici, il manque un affichage exact, ce qui est une évidence dans la gamme de prix supérieure du détecteur de métaux entièrement automatique Seben Deep Targetn. Mais si l’on compare les résultats de la recherche avec ceux du Xcellent Global MD 3010II, beaucoup plus cher, il faut souligner que la fiabilité – selon les différentes opinions des clients – est presque la même. L’appareil de Xcellent Global avait aussi l’inconvénient que les métaux affichés étaient souvent incorrects. On peut donc aussi se rabattre sur un appareil moins cher qui ne donne pas ces détails, mais qui offre une technologie solide et fiable.

Le fabricant offre à ses clients un site web assez rudimentaire, sur lequel on peut s’informer sur tous les articles du fabricant. Outre les détecteurs de métaux, la société développe également des télescopes, des lunettes de repérage, des microscopes, des lunettes de tir, des jumelles et divers articles de sécurité et d’espionnage. En dehors d’une boutique en ligne où tous ces appareils peuvent être achetés directement auprès du fabricant, il n’y a guère d’autres informations pertinentes pour le consommateur.

Vous pouvez vous abonner à un bulletin d’information, mais une garantie prolongée, comme celle offerte par d’autres fabricants après l’enregistrement de l’appareil, n’est pas disponible. Ici, il faut se contenter de la garantie légale.
Mais comme l’appareil fait une impression extrêmement stable et que l’électronique n’est pas non plus très sensible aux perturbations, on devrait avoir beaucoup de plaisir avec cet appareil pendant longtemps.

Detecteur de métaux Seben Deep Target

Conclusion

Si vous recherchez un détecteur de métaux fiable à un prix raisonnable, vous devriez regarder de plus près le Deep Target de Seben. Ici, on obtient pour moins de 100 euros un détecteur de métaux fiable et stable avec lequel il est agréable de chercher, car il détecte aussi les petites pièces métalliques de manière fiable. Malheureusement, il n’y a pas d’écran qui indique au viseur dans quelle direction il doit regarder exactement, mais ceux qui peuvent se passer de telles choses apprécieront sûrement cet appareil pendant longtemps. Ainsi, le détecteur de métaux se retrouve finalement à la septième place de la comparaison.

Seben Détecteur de métaux Deep Target Bobine de Recherche...
  • Bobine de disque très sensible avec 21 diamètres et une profondeur de détection allant jusqu'à 2 mètres, pour des pièces jusqu'à 25 cm
  • Un discriminateur réglable filtre les métaux indésirables tels que les feuilles de fer ou d'argent - entièrement automatique, allumez et...
  • L'accoudoir rembourré et le bras télescopique réglable en hauteur permettent une recherche sans problème sur de longues périodes
  • Fonctionnement professionnel avec seulement deux piles 9V, un câble interne, un poids net de 1,1 kg et une prise casque
  • Pas de LED visibles ou de clignotants indiquant l'endroit où vous les avez trouvés

Lire aussi :Test détecteur de métaux Maclean MCE969  / Test détecteur de métaux Garett Ace 250