Test détecteur de métaux Maclean MCE969

Le Maclean MCE969 est également un détecteur de métaux de haut niveau d’entrée de gamme qui annonce la recherche de pièces métalliques plus grandes jusqu’à une profondeur de 1,5 mètre. Avec la promesse de ce prix, nous sommes naturellement devenus curieux et avons décidé d’inclure l’appareil dans notre grand test de détecteur de métaux. Si l’appareil a pu tenir ses promesses ou non, vous pouvez lire dans le test suivant.

 

Aperçu fonctionnel

Avantages

  • Poids:kA
  • Dimension du produit:kA
  • Garantie:kA
  • Méthode(s) de recherche:kA
  • Batteries : 2 piles 9V requises
  • Affichage LCD:kA
  • Accoudoir:kA
  • Réglage de la profondeur : kA
  • Connexion du casque d’écoute:kA
  • Réglage du volume:kA
  • Stable et fiable
  • Bonne fonction audio
  • Prix bas
  • robuste
  • qualité élevée

Inconvénients

  • Pas de possibilité de commander à nouveau les pièces défectueuses
  • Poids élevéDétecteur de métaux Maclean MCE969

Stable et incroyablement fiable

Même si l’appareil est étonnamment peu coûteux, l’emballage n’a pas été épargné. Le Maclean MCE969 est livré dans une boîte en carton très stable, dans laquelle toutes les pièces trouvent leur place. Comme pour la plupart des détecteurs de métaux, il faut d’abord visser quelques pièces individuelles, mais cela ne devrait pas poser de problème, même pour les personnes techniquement moins douées, car le montage est pratiquement évident. Les deux piles 9V, nécessaires à la mise en service, ne sont malheureusement pas fournies avec l’appareil. Mais ils sont rapidement insérés dans le compartiment à piles prévu à cet effet et vous êtes prêt à partir.

Par rapport aux autres appareils testés, le détecteur de métaux Maclean MCE 969 se situe dans la fourchette supérieure en ce qui concerne son poids. La raison en est l’affichage de l’aiguille needleaMaclean MCE969, plutôt grand et un peu maladroit, ce qui est néanmoins surprenant pour un appareil de cette gamme de prix. Le panneau de commande est très clair et simple. Outre l’affichage de l’aiguille, qui peut indiquer l’intensité du signal, il y a un bouton pour la sensibilité et le réglage du signal acoustique et un petit interrupteur à bascule pour commander la fonction de recherche. L’appareil est également doté d’un bouton qui, comme un PinPointer, permet de prendre des mesures plus précises directement au-dessus de l’emplacement affiché. Une petite lampe informe lorsque les piles sont faibles. Sur la partie supérieure du panneau de commande se trouve également une petite prise pour le branchement d’un casque d’écoute. Pour augmenter la facilité d’utilisation, une sangle a été fixée à l’accoudoir pour maintenir le bras en place. Ainsi, l’appareil ne peut pas tomber quand vous avez besoin de vos deux mains.

Mais nous étions maintenant curieux de savoir si l’appareil tiendrait ses promesses et nous avons suivi notre cours d’essai spécialement préparé. Ici, nous avons trouvé différents morceaux de métal à différentes profondeurs, chacun avec un signe, de sorte que nous n’avons pas eu à déterrer les « objets trouvés » à chaque fois. Et voici que l’appareil a permis de mettre en évidence rapidement et de manière fiable de nombreux trésors enfouis.

Cependant, l’affichage de l’aiguille, qui n’indique que la force du signal, s’est avéré prendre un peu de temps pour s’y habituer. On ne sait donc jamais exactement quel type de métal se trouve dans le sol, mais c’est déjà un équipement standard dans les appareils plus coûteux. Avec la fonction de discrimination, vous pouvez cependant régler progressivement l’appareil de manière à ne pas trouver uniquement des bouchons couronnes et des canettes de boisson, car l’appareil est étonnamment sensible. Ici, on peut choisir si l’on veut trouver des choses ferreuses ou non ferreuses et attribuer différentes tonalités qui donnent des informations sur le type de métal. La fonction « All Metal » permet de détecter toutes sortes d’objets métalliques. Cela a très bien fonctionné dans la pratique, mais le réglage et l’attribution des tonalités sont un peu compliqués. Nous avons utilisé presque exclusivement le mode « All Metal », qui a également permis de retrouver de manière fiable les trésors enfouis.

Promesse tenue

Bien sûr, nous voulions aussi vérifier la promesse que de gros morceaux de métal peuvent être trouvés jusqu’à une profondeur d’un mètre et demi. Nous avons donc enterré un grand pot métallique à un mètre et demi de profondeur et placé l’instrument devant l’échantillon : contrairement à nos attentes, il l’a immédiatement indiqué, même si ce n’était que très faiblement. Normalement, on ne creuserait certainement pas un trou aussi profond pour un signal aussi faible, mais la promesse du fabricant a été tenue.

Le principal aspect négatif était le poids élevé de l’appareil. Cela peut gâcher le plaisir de la recherche à long terme et ne le recommande pas nécessairement pour les enfants ou les personnes de petite taille. Ils devraient chercher un dispositif plus léger.

Il n’est donc pas possible de commander à nouveau des pièces défectueuses ou de prolonger la garantie, comme le proposent d’autres fabricants. Par rapport à la concurrence, c’est un point négatif qu’il ne faut pas négliger.

En même temps, l’appareil semble très stable. En particulier la technologie analogique, la sonde étanche et la bonne et stable fabrication suggèrent que vous achetez un appareil durable et fiable.

Détecteur de métaux Maclean MCE969

Conclusion : un dispositif solide pour un jus de haute qualité

En résumé, le Maclean MCE969 est un appareil stable et fiable, sans fioritures, qui peut être recommandé en particulier aux utilisateurs qui ne veulent aller à la chasse au trésor qu’occasionnellement. Une fois que l’appareil est correctement réglé, il récompense le chercheur avec de nombreuses trouvailles, même dans des régions plus profondes. La technologie solide suggère que vous pouvez vous amuser pendant de nombreuses années. En raison de son poids élevé, il n’est pas recommandé pour les enfants, il faut alors utiliser un autre appareil. En comparaison, le Maclean MCE 969 occupe une solide cinquième place grâce à sa technologie fiable.

Maclean mce969gc Profondeur sonde Détecteur de métaux...
  • Ultra-compact se glisse facilement dans le bouchon a vis sur de loisirs et de bagages de voyage. Poids léger et sa structure support pour le...
  • Distinguer entre le terme thal ferreux et non ferreux (discrimination réglable). TONE: dispositif en attribuant des couleurs différentes pour...
  • TOUT METAL: Vous pouvez utiliser différents types d'objets métalliques semblent. Avertissement sonore et visuel. 3,5 mm prise casque
  • Indicateur de batterie. Imperméable bobine de recherche: ~9,5 douane (24 cm). Alimentation: 2x9V (6F22) - (non disponible)
  • Certificat CE. Poids: 3kg. Garantie de 24 mois

Lire aussi : Test détecteur de métaux Maclean MCE969 / Test détecteur de métaux Bounty-Hunter-1100