Test détecteur de métaux Garett Ace 250

Le détecteur de métaux Garett Ace 250 a une excellente réputation dans le secteur d’entrée de gamme. On dit qu’elle se distingue principalement par son prix bas, sa bonne maniabilité et l’excellente qualité dans ce segment de prix. Pas étonnant que de nombreux clients soient devenus curieux et aient voulu voir de plus près cet appareil. On a pu constater si les attentes élevées que les clients avaient à l’égard de cet appareil en raison des nombreuses bonnes critiques ont été satisfaites ou si l’appareil n’a pas pu se mesurer à des appareils beaucoup plus coûteux de cette comparaison lors de la recherche des critiques des clients pour l’article suivant.

Détecteur de métaux Garett Ace 250

Aperçu fonctionnel

Avantages

  • Poids : 2,03
  • Dimensions du produit : 28,2 x 56,1 x 13
  • Garantie:2
  • Méthode(s) de recherche:kA
  • Piles : 4 piles AA
  • Affichage LCD : [oui]
  • Accoudoir : [oui]
  • Réglage de la profondeur : [oui].
  • Connexion du casque : [oui]
  • Régler le volume : [non]
  • qualité exceptionnelle
  • nombreuses fonctions
  • bon maniement
  • coût modéré
  • design de pointe

Inconvénients

  • Volume non réglable
  • quelque peu imprécis

Bien équipé, c’est à moitié gagné

Aussi cet appareil a été livré très bien emballé et est arrivé chez les clients sans aucun dommage de transport est signalé. Les quelques pièces ont été rapidement assemblées et après peu de temps, le tout était prêt à partir selon les clients. Beaucoup ont trouvé formidable qu’un simple casque d’écoute soit inclus avec cet appareil. Cela remplit son rôle et permet de régler le volume sonore qui, autrement, comme pour presque tous les appareils comparés ici, ne peut être modifié et est désagréablement fort. Cela peut devenir un problème surtout quand on cherche dans la nature. Pour cela, un réglage de volume est fixé au câble du casque, afin que les oreilles ne soient pas non plus affectées par le son. Même si les écouteurs ne sont pas très stables, c’est un accessoire important pour ceux qui ne veulent pas mettre leurs chers écouteurs de salon dans la saleté.

Cependant, si vous choisissez avec soin le bon fournisseur, vous serez surpris du nombre d’accessoires optionnels fournis au même prix. Selon la version, il existe des offres dans lesquelles sont inclus non seulement les écouteurs mais aussi un sac à dos de transport, un couvercle de protection pour l’écran ainsi qu’une protection de la sonde. Tous ces accessoires améliorent énormément l’appareil et sont très utiles comme le rapportent les clients. Alors voilà : ouvrez les yeux et obtenez une bonne offre, respectivement attendez un bon fournisseur !

Certains clients ont remarqué négativement que les instructions de service ne sont pas en allemand. Ici il faut d’abord traduire un peu, où la plupart des fonctions s’expliquent presque d’elles-mêmes, les clients sont d’accord.
Pour un appareil de la gamme de prix inférieure, le détecteur de métaux Garett Ace 250 offre beaucoup de possibilités techniques. La localisation électronique des points permet de localiser avec précision les trouvailles possibles. L’utilisateur peut choisir entre différents modes de recherche prédéfinis ou poursuivre la recherche en utilisant ses propres modèles de discrimination. Ces modèles peuvent être modifiés rapidement et facilement en acceptant ou en rejetant les suggestions de l’appareil. Ainsi, les clients ont pu adapter rapidement l’appareil aux conditions spécifiques de la pratique, même dans des sols riches en minéraux, et trouver rapidement ce qu’ils recherchaient.

Un appareil fiable à un prix avantageux

Le détecteur de métaux Garett Ace 250 affiche la profondeur de la pièce lorsque le détecteur de métaux Garett Ace 250 est utilisé, vous pouvez donc estimer approximativement la profondeur à laquelle vous devez creuser. L’affichage est clair, mais dans la pratique, les informations sont souvent inexactes. Les objets particulièrement grands sont exposés beaucoup plus près de la surface, même s’ils sont beaucoup plus profonds dans le sol.

Comme c’est le cas de presque tous les détecteurs de métaux, également dans le cas de la Garett Ace 250, la longueur du tube sur lequel la sonde est fixée peut être modifiée. Contrairement à ses concurrents, qui utilisent presque exclusivement une bague de blocage pour ajuster le tube de façon variable, Garett utilise plusieurs perçages dans le tube avec lesquels, avec une goupille dans le tube intérieur, la longueur peut être modifiée. En raison des trous fixes, la taille ne peut pas être ajustée aussi individuellement que les autres entreprises, mais cette solution est à l’épreuve des bombes et ne peut pas être ajustée involontairement. Cependant, vous devez exercer une certaine force pour enfoncer les goupilles, la meilleure façon de le faire est à l’aide d’un tournevis, comme le signalent les clients. La sonde peut être fixée facilement et rapidement, mais l’embout et la vis sont en plastique et ne font pas une impression particulièrement durable.

Le détecteur de métaux Garett Ace 250 doit se distinguer en tant que client principalement par son prix bas, son bon maniement et l’excellente qualité dans ce segment de prix.
Il en va de même pour l’accoudoir, mais ici vous pouvez voir le segment de prix inférieur. Néanmoins, l’appareil est globalement bon dans la main et avec un peu de soin, il devrait durer un certain temps. Comme la bobine est étanche, la pluie et une zone de recherche humide n’ont pas d’importance. Il faut faire attention à l’écran, qui est seulement étanche aux éclaboussures et ne doit donc pas être exposé en permanence à la pluie.

L’affichage est étonnamment précis dans ses lectures et peut détecter et séparer le fer, l’or, le bronze et l’argent comme le rapportent les clients. Cela fonctionne assez bien sur un sol meuble ou sablonneux, à l’exception d’une paire d’écrans LCD Garett Ace 250. Il devient problématique avec les sols loameux ou très riches en minéraux, ici même un chapeau de couronne peut parfois être exposé en argent.

Comme l’appareil révèle ici ses faiblesses, l’expérience est la principale aide. Après un certain temps, de nombreux clients ont pu estimer beaucoup mieux s’ils avaient vraiment trouvé un de leurs objets précédemment enterrés ou s’ils étaient simplement tombés sur des ordures. Utile ici est le mode « all metal », qui saute à toutes sortes de métal. Si vous avez trouvé un endroit avec lui, vous pouvez l’approcher petit à petit et déterminer le métal assez bien. Pour acquérir de l’expérience, vous ne devez pas abandonner trop vite et essayer différentes fouilles pour la première fois.

La fonction PinPointer est également utile ici, qui montre relativement exactement où vous devez chercher dans le sol. Mais cela ne remplace pas un PinPointer externe, qui peut fournir une performance beaucoup plus élevée et évite au chercheur de creuser.

L’entreprise Garrett se présente sur le net avec un site web attractif et informatif, qui ne peut malheureusement être affiché qu’en anglais, espagnol ou français. L’entreprise développe et fabrique des détecteurs de métaux depuis 1964 et est considérée comme un spécialiste dans ce domaine. Les appareils fabriqués en Amérique répondent à la norme ISO 9001 et sont considérés comme extrêmement durables.

Malheureusement, comme pour d’autres sociétés, l’enregistrement ne permet pas de prolonger la garantie au-delà de la période légale, mais la bonne fabrication et les matériaux de haute qualité permettent certainement une longue durée de vie de cet appareil, s’il est utilisé avec soin, comme le pensent certains clients.

Détecteur de métaux Garett Ace 250

Conclusion

Pour tous les débutants, la Garrett Ace 250 est une machine fantastique qui promet beaucoup de plaisir. Il est facile à manipuler et à utiliser, ce qui vous permet de faire rapidement une variété de trouvailles. Cependant, les débutants devraient prendre le temps de faire des recherches approfondies et faire attention à la façon dont l’instrument réagit à tel ou tel métal. Une fois que vous avez pris le coup, il récompensera le chercheur de manière fiable avec des petits (ou grands) trésors. L’appareil a donc pris la troisième place dans la comparaison.

Garrett Ace 250 Détecteur de Métaux
  • A SAISIR DETECTEUR DE METAUX GARRETT ACE 250
  • Identification graphique
  • Longueur réglable: 42" to 51" (1.06m - 1.29m)

Lire aussi : Test détecteur de métaux Garett Euro Ace / Test détecteur de métaux Garett Ace 150