Test détecteur de métaux Bounty-Hunter-1100

Un bon détecteur de métaux est un appareil complexe avec une électronique très développée et un ordinateur de recherche réglé de manière optimale. Par conséquent, le développement et la construction d’un tel appareil coûte beaucoup d’argent, de sorte qu’un bon détecteur de métaux peut rapidement appeler des prix à quatre chiffres. Mais pour de nombreux débutants, cela est bien entendu beaucoup trop cher. C’est pourquoi la question se pose sans cesse dans les forums concernés de savoir s’il n’existe pas un bon appareil d’entrée de gamme qui soit adapté aux premiers pas, mais en même temps aussi peu coûteux que possible. C’est pourquoi vous devez faire plus de recherches sur le petit frère du Bounty Hunter 3300 et chercher les avis des clients, que vous ayez un bon départ avec lui ou que vous gâchiez votre humeur avec un appareil très bon marché.

Détecteur-de-métaux-Bounty-Hunter-1100

Aperçu fonctionnel

Avantages

  • Poids : 0,699
  • Dimensions du produit : 25,4 x 15,2 x 71,9
  • Garantie:5
  • Méthode(s) de recherche : Automatique
  • Batteries : 2x 9V
  • Affichage LCD : [Oui].
  • Accoudoir : [Oui]
  • Réglage de la profondeur : [Oui]
  • Connecteur de casque d’écoute : [Oui].
  • Régler le volume : [Non]
  • qualité élevée
  • feedback acoustique à 3 tons
  • extrêmement léger
  • écran LCD facile à lire
  • stable

Inconvénients

  • mauvaise reconnaissance
  • difficile à utiliser

Simple, mais approprié

Le Bounty Hunter 1100 arrive dans un carton robuste mais discret dans lequel toutes les pièces individuelles sont bien rangées et ne peuvent donc pas se casser même pendant un transport difficile, comme le signalent les clients. Au total, il y a trois grandes parties individuelles et un manuel d’utilisation, qui est également rédigé en allemand pour le plus grand plaisir de toute l’équipe.

Le montage du détecteur de métaux a donc été rapide, puisqu’il ne s’agissait que de trois pièces, dont la composition ne nécessitait même pas de consulter le mode d’emploi. Ensuite, il a fallu insérer deux blocs de piles, qui n’étaient pas inclus dans la livraison, avant de pouvoir tout essayer dans la pratique.

Une fois que les clients ont équipé l’appareil des piles appropriées, ils peuvent allumer l’ordinateur de l’appareil qui, comme pour tous les modèles, est clairement visible sous la poignée. L’accoudoir rembourré et le poids très faible de l’appareil permettent un travail long et sans fatigue comme le signalent les clients. Dans l’ensemble, l’appareil fait une impression de haute qualité, bien qu’il soit naturellement un peu en retard par rapport à la fabrication d’appareils beaucoup plus chers. Bien qu’ils n’aient pas ménagé l’appareil en comparaison, ils n’ont probablement jamais eu le sentiment qu’on ne peut que supposer une courte durée de vie. En dehors du manuel d’instructions, aucun autre accessoire n’est fixé à l’appareil.

Un dispositif d’entrée de gamme convaincant

Les caractéristiques techniques sont également convaincantes pour un appareil d’entrée de gamme. Les fonctions les plus importantes, telles que la discrimination et le réglage de la profondeur, peuvent être déterminées rapidement et facilement Détecteur de métaux Bounty Hunter Détection 1100, LCD avec un bouton. De cette façon, après une certaine période d’adaptation, l’appareil peut être adapté à vos besoins de recherche particuliers.

Avec un feedback acoustique à 3 tons, vous êtes toujours informé si vous avez trouvé quelque chose sous vos pieds. Comme c’est le cas dans presque tous les appareils, le volume ne peut pas être réglé, de sorte qu’il faut se procurer un petit casque d’écoute que l’on peut brancher confortablement sur la prise correspondante. Ainsi, surtout dans les zones forestières, on n’effraie pas les animaux et les promeneurs avec un bruit fort. L’écran LCD informe toujours de manière fiable sur toutes les données importantes, mais il est un peu difficile à lire en plein soleil. Ce problème touche également les appareils plus coûteux. La description du produit promet que l’appareil peut être mis en marche et démarré immédiatement, ce que le client ne peut confirmer qu’après les premiers essais en pratique.
Comme déjà décrit ci-dessus, l’appareil tient bien dans la main et convainc par son accoudoir confortable et son faible poids. De cette façon, il est possible de gérer facilement des circuits encore plus longs, ce qui est particulièrement important pour les débutants, afin que le plaisir puisse commencer rapidement. La sonde s’est avérée assez robuste et peut également supporter une immersion complète dans des flaques d’eau peu profondes. Par conséquent, même les prairies humides ou les zones côtières ne posent aucun problème à l’appareil.

Comme il s’agit d’un appareil d’entrée de gamme, les clients étaient initialement sceptiques quant à ses performances, mais ils ont eu tort. L’appareil détecte de manière fiable même les petits morceaux de métal dans le sol, tandis que les plus gros morceaux peuvent être trouvés jusqu’à un demi-mètre sous terre. Malheureusement la détection n’est pas aussi bonne que celle de son grand frère 3300, souvent les couronnes étaient affichées comme de l’argent, selon leur profondeur dans le sol.

Détecteur de métaux en serviceL’écran est très clairement disposé et affiche de façon rudimentaire les données les plus importantes selon les rapports des clients. Deux touches fléchées permettent de régler rapidement la sensibilité de l’instrument, ce qui est particulièrement important dans les sols riches en minéraux. Outre la profondeur à laquelle se trouvent les objets trouvés, l’écran indique également si l’objet trouvé est en argent, en fer ou en un autre métal. Cela a étonnamment bien fonctionné. Il donne également des informations sur le niveau de la batterie.

Dans la pratique, certaines faiblesses mineures de l’affichage deviennent apparentes, car les clients signalent que la détermination de la profondeur en particulier n’était pas correcte ici non plus. La différenciation entre l’argent et le fer fonctionne en fait assez bien, à quelques exceptions près. L’instrument fonctionne mieux sur des sols légèrement sableux et pas trop humides. Grâce au peu de fonctions, les piles ne sont pas trop sollicitées et ont résisté sans problème à la comparaison. Comme déjà décrit pour le Bounty Hunter 3300, cette société de production est liée au célèbre fabricant Fisher.

Cela se voit également dans le fait que le Bounty Hunter 1100 est un produit bien pensé et bien développé, qui offre au débutant toutes les fonctions importantes et permet un rapport qualité-prix adapté. Pour cet appareil également, il existe la possibilité de prolonger la garantie légale de deux à cinq ans, comme le signalent les clients.
Pour cela, il faut enregistrer son appareil sur la page d’accueil en langue anglaise du fabricant, ce qui ne pose aucun problème même avec une connaissance limitée de l’anglais. En cas de défaut ou lors de la recherche de pièces de rechange, vous pouvez vous adresser à Kotte&Zeller, qui a repris la distribution pour l’Allemagne. Ainsi, un bon service à la clientèle est assuré comme indiqué.

Détecteur-de-métaux-Bounty-Hunter-1100

Conclusion

Si vous voulez vous immerger dans le monde passionnant de la chasse au trésor, vous n’avez pas besoin de fouiller dans votre poche. Avec le Bounty Hunter 1100, vous pouvez acheter un détecteur de métaux pour moins de 200 euros et il tiendra ses promesses. Il suffit de mettre les piles, de les allumer et de les éteindre ! Si vous avez un peu d’expérience avec l’appareil, vous pouvez facilement faire de nombreuses découvertes passionnantes, car il montre de manière assez fiable si le prochain trésor est caché sous les pieds du chercheur. Grâce à son faible poids et à sa construction stable, il est également très approprié comme cadeau pour les enfants. Pour les débutants soucieux des prix, un conseil absolu de la rédaction ! Cela place le chasseur de primes 1100 en quatrième position dans la comparaison.

Bounty Hunter Discovery 1100 Détecteur de métaux
  • 3-Tone cible d'identification
  • 3-segment cible numérique d'identification
  • 3-Modes de fonctionnement vous permettent de choisir ce que vous voulez trouver

Lire aussi : Test Seben-Allround détecteur de métaux  / Test détecteur de métaux Bounty Hunter Discovery 3300